Les retombées2018-02-16T14:02:28+00:00

Les retombées

Les fonds amassés par la Randonnée Jimmy Pelletier et le Spin-O-Cage ​nous permet de faire l’acquisition de matériel et d’équipements sportifs adaptés. Ces équipements sont précieux pour amorcer une démarche dans le sport adapté et son prêt augmente considérablement l’accessibilité, autant pour la personne handicapée elle-même que pour sa famille et son entourage.

Concrètement, ces équipements nous ont permis de :

• Démarrer une activité de Hockey pour tous (Initiation au hockey pour des jeunes et adolescents ayant un trouble d’acquisition de coordination)
  • Organiser plus de 15 événements d’initiation et de démonstration de sports adaptés (clinique d’essai découverte de paracyclisme, ski paranordique, curling en fauteuil roulant, volley ball assis, hockey sur luge,  etc.)
  • Gérer et supporter les activités de deux clubs de paracyclisme sur une base régulière durant la période estivale (prêt de vélo adapté lors de la première année d’adhésion)
  • Gérer et supporter les activités d’un club de hockey sur luge
  • Prêter des équipements adaptés à des familles (prêt de luge paranordique, prêt de fauteuil hippocampe)

Les fonds recueillis par la -Randonnée Jimmy Pelletier- nous permettront de soutenir  le secteur Déficience Intellectuelle (DI)  et Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA)  du Patro Roc-Amadour Ce secteur offre différents services de loisirs adaptés aux besoins des enfants, adolescents, adultes et aînés qui vivent avec une DI ou un TSA. Les principaux services offerts sont :

• Camps d’été  répits de fin de semaine et camp lors de la relâche scolaire  au Camp O’ Carrefour de l’île d’Orléans
  • Centre de jour pour aînés (Club du Petit Bonheur)
  • Activités sportives, sociales et culturelles pour les adultes (Loisir +) offertes le soir et la fin de semaine de septembre à juin et tous les jours de la semaine en juillet et août
  • Activités sportives, sociales et culturelles pour les adolescents (Ados +) offertes le soir et la fin de semaine de septembre à juin et tous les jours de la semaine durant le relâche scolaire et la période estivale
  • Activités après l’école (service de surveillance animée) pour la clientèle DI-TSA de l’école secondaire La Citée offertes tous les jours de la semaine de septembre à juin.
  • Centre de répits et de transition pour les personnes de 21 ans et plus vivant avec un TSA (La Passerelle)

Le Patro Roc-Amadour consacre tout près de 1,5 millions $/année aux services destinés à la clientèle Di-TSA. Il est un partenaire majeur du mieux-être et de l’intégration des personnes handicapées dans la région de Québec.

MERCI à Monsieur Jimmy Pelletier pour son implication et son soutien au Patro Roc-Amadour.