Les retombées 2022

Les fonds amassés par la Randonnée Jimmy Pelletier nous permettent de faire l’acquisition de matériel sportif adapté. Ces équipements sont précieux pour amorcer une démarche dans le sport adapté et les équipements prêtés facilitent grandement l’accessibilité aux sports pour la personne handicapée. Les fonds recueillis servent également à la mise en place d’activités physiques qui permettent aux personnes vivant avec une limitation de rester actifs tout au long de l’année.

Concrètement, ces sommes d’argent nous ont entre autres permis de gérer et supporter les activités de Hockey pour tous. Ce sport est dédié aux personnes qui ne peuvent intégrer un club de hockey régulier ou un club de parahockey. Il regroupe des jeunes et des adolescents ayant un trouble d’acquisition de coordination ou toutes autres difficultés motrices.

Causes 2023

La Randonnée Jimmy Pelletier est fière de redonner à la cause suivant pour sa 7e édition.

Causes antérieures

La Randonnée Jimmy Pelletier est fière d’avoir appuyé le Patro Roc-Amadour au cours des cinq dernières années. Les bénéfices versés ont permis à cette organisation de soutenir et développer différents services comme le programme d’aide aux devoirs (Étu-Actif) ainsi que le camp de vacances et de répits pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (Camp O’Carrefour).

Depuis 2015, les événements Jimmy Pelletier ont également contribué à de nombreuses autres organisations ayant à cœur le bien-être des personnes vivant une limitation. L’école Mgr-Bélanger, située à Baie-Comeau, fait d’ailleurs partie de l’une de ces organisations. Les fonds remis ont permis de contribuer à une initiative visant à améliorer le quotidien de 233 élèves. Grâce à ce projet, les dirigeants ont pu faire l’acquisition de 15 vélos de montagne qui sont mis à la disposition des étudiants.

Listes des causes antérieures supportées :

• Association éducative et récréative des aveugles – Trois-Rivières
  • Association régionale de loisirs pour personnes handicapées – Côte-Nord