Loading...
Président d’honneur2018-11-13T19:49:36+00:00

Michel Dallaire, ing.
Président et chef de la direction
GROUPE DALLAIRE INC.

Michel Dallaire est président et chef de la direction du Groupe Dallaire Inc. (le « Groupe »), une société familiale qui exerce ses activités dans l’immobilier, la construction et l’investissement. Le Groupe est le plus important propriétaire foncier de la région métropolitaine de Québec et détient près de 160 millions de pieds carrés destinés à des projets diversifiés d’immeubles de bureaux, commerciaux, industriels et polyvalents ainsi que résidentiels. L’entreprise compte plus de 700 employés à son actif.

Monsieur Dallaire détient un baccalauréat ès sciences de l’Université Laval et est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Reconnu pour son implication sociale au soutien d’un grand nombre de causes et d’organismes, M. Dallaire a reçu le 17 avril 2012, l’Ordre des mécènes de la Ville de Québec. En 2013, il a été décoré de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II afin de souligner son engagement dans sa communauté. Au cours de cette même année, M. Régis Labeaume lui a remis la Médaille de la Ville de Québec pour sa contribution exceptionnelle au développement de la ville et pour son action philanthropique remarquable. Le 16 juin 2015, M. Dallaire s’est vu décerner le titre de Chevalier de l’Ordre national du Québec par l’honorable Philippe Couillard, pour ses réalisations, ses valeurs et ses idéaux qui ont marqué l’évolution et le rayonnement du Québec. Le 15 avril 2016, M. Dallaire s’est vu remettre le prestigieux titre de Grand Québécois 2016 du secteur économique. Le 1er mai 2016, M. Dallaire a reçu de l’honorable J. Michel Doyon, la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel (or) en reconnaissance de ses accomplissements professionnels et philanthropiques. Finalement, en 2017, il s’est vu nommer par le gouverneur général du Canada, Membre de l’Ordre du Canada.